AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Dole
Admin


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 26

MessageSujet: Chronologie   Ven 28 Oct - 0:29

Histoire

Avant l'Apocalypse

De l'Apocalypse même, de ses raisons et de son déroulement, au même titre que du Monde d'Avant il ne reste que des mythes et des légendes. Seuls les plus érudits savent que " l’événement " a eut lieux au milieu du XXIeme siècle.

Des siècles après, la terre a gardée sensiblement les stigmates de l'Apocalypse. Mégalopoles rongées par les pluies acides, terres de cendres et de magma, cratères géants au milieu des villes, massifs montagneux coupés en deux par un immense canyon...



L'Âge Légendaire

Un siècle avant Sammael : Premières traces de villages civilisés suite à l'Apocalypse.
- 33 av.S : Sur les massifs des Pyrénées, un être légendaire, Magnus Venator, fonde le Krak des Traqueurs, un château imprenable à partir duquel il commence une chasse sans répit aux Psychonautes, des humains mutés et extrêmement dangereux.
0 : Le Prophète Sammael, âgé de 17 ans, reçoit sa vision dans les montagnes du Pays de Galle. Il entreprend d'évangéliser son pays, puis de rejoindre l'Europe pour continuer sa mission. Il fonde ainsi la religion des Anabaptistes, d'inspiration très chrétienne.
23 : Les abris français s'ouvrent. En Auvergne est fondée la ville de Lutèce. Ils gardent leur vieille culture française et un haut niveau technologique comparé au reste de l'Europe.
36 : Sous la protection des Traqueurs, la péninsule Ibérique devient un lieu prospère. De nombreuses colonies civilisées sont fondées à Saragosse, à Salamanque, ou dans l'ancien Portugal.
39 : Les Traqueurs commencent leurs opérations de nettoyage des monstres en France. La ville de Lutèce en profite tout particulièrement, en exploitant les terres très fertiles de l'ancienne France et en fondant des colonies un peu partout dans l'ancien territoire.
40 : Les Traqueurs voyagent en Allemagne, où ils continuent de massacrer des monstres sauvages. Ils fondent derrière eux des commanderies un peu partout, et recrutent de nombreux nouveaux membres. Derrière eux, La Hanse, une association de nombreuses familles de commerçants et de caravaniers extrêmement riches et prospères, est fondée en Allemagne.
43 : La ville de Paris, en France, est finalement annexée de force par les soldats de Lutèce. Bien que Paris soit une énorme ruine où pullulent des monstres, des drogués et des criminels, la capitale a presque une aura de Ville-Sainte aux yeux des rescapés de la France. Ils décident de fonder L'Empire Français, dédié à la reconquête du territoire et la purge de tous ennemis psychotiques.
Le Général-Légat François Longuespée fonde une armée divisée en Légions volontaires, qu'il envoie en Bretagne et dans le nord pour lutter contre les raiders et les psychonautes.
46 : Sammael franchit avec grande difficulté les Alpes, et arrive en Italie, un endroit très fertile et magnifique, mais où la population locale n'est plus réduite qu'à une bande d'indigènes qui vivent en tribus, de la chasse et de la pêche.
Il fonde la ville de Sion avec ses fidèles et les indigènes convertis, puis s'en va continuer son travail.
59 : Les Traqueurs continuent leur longue marche et leur longue lutte progressive en tentant de franchir les Carpates et d'atteindre l'ancienne Pologne. Mais c'est extrêmement compliqué ; Les Balkans sont un endroit anéanti, rempli de raiders qui vivent de la manière la plus crasse et la plus violente au monde. Les baltiques, eux, sont remplis de marécages où vit une fange tenace et impossible à éliminer. Les Traqueurs tentent autant que possible de la purger, mais avec grande difficulté.
72 : Sammael est arrêté et exécuté par des légionnaires de l'Empire Français, après avoir été condamné pour hérésie. Il est brûlé vivant. Mais cela ne suffit pas à anéantir sa religion ; À Sion est fondé la religion des Anabaptistes, qui se retrouvent alors sous la domination d'un Augure, un chef religieux suprême élu.


L'âge moderne

212 : L'Empire Français, qui s'est largement étendu, entre dans une guerre froide avec l'Ordre des Traqueurs. Ils exigent leur retrait de leurs nombreuses seigneuries construites sur tout leur territoire.
216 : Slendic, un grand chef psychotique des balkans, se converti à la religion des Anabaptistes. Son gang, bien qu'extrêmement violent, accepte de défendre les missionnaires qui vont et viennent au sud des Carpates.
224 : À Malbork, en Pologne, de nombreux paysans locaux fondent L'Ordre Aîlé, un ordre de chevalerie constitué de nobles venus de toute l'Europe. Cet ordre est un rival direct avec l'ordre des Traqueurs.
226 : Dans les Alpes est fondé un château dirigé par une guilde de frères-soldats, surnommés Les Hellvétiques. Ces « Suisses » sont des mercenaires, qui vendent leurs excellents services au plus offrant. Ils sont largement payé par les entreprises de la Hanse pour anéantir les puissants gangs psychotiques de Tchécoslovaquie, ou par les Anabaptistes pour nettoyer l'Italie et la Sicile des monstres psychonautes, faisant d'eux un nouveau rival des Traqueurs.
229 : André Bernard, militant anti-esclavagiste, commet plusieurs attentats dans les villes de Lutèce et de Toulouse. C'est le début de la Résistance face à l'Empire Français. L'Empereur accuse les Traqueurs de financer la Résistance.

231 : Bastian Nardavec, un slave venu des balkans, est élu Grand-Maître de l'Ordre des Traqueurs. Il hérite d'une situation très compliquée. L'Empire Français fait tout pour réduire son influence, la Hanse préfère engager des mercenaires plutôt que de compter sur l'aide de l'ordre, les Anabaptistes luttent eux aussi contre les Psychonautes, et la situation dans les marécages des baltiques est toujours catastrophique.

234 : Bastian Nardavec part au nord de la Scandinavie pour enquêter sur des rumeurs de la naissance d'une nouvelle race de psychonautes. Il ne reviendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem-rpg.forumactif.org
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Chronologie détaillée du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem :: Homo Novus :: Encyclopédie-
Sauter vers: