AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathusalem



Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2016

MessageSujet: Chronologie   Mar 3 Oct - 22:13

Géographie:
 




Le passé.Le monde d'avant la Fracture est vue par la majorité des habitants de Babylie et de Levantine comme elle l'était en réalité : une Europe avec ses Rois et ses princes, ses citées et ses villages, ses troubles et son ordre.
A l'origine, les gens étaient sages et bons, mais alors même qu'ils avaient tout : paix, richesse, érudition et technologie sans pareil, l'Homme se laissa tomber dans la déchéance, une ère d'hédonisme roi, de pays laissé peu à peu à la décrépitude. A mesure que le vice gagnait le cœur de l'Homme, les troubles l'accompagnèrent : complot, trahison, conflit. Siècles après siècles, la guerre  se généralisa. Et monstres et démons, nourri par cette haine et cette noirceur de l’âme humaine, prolifèrent dans tout le continent, mettant ainsi à genoux les empires d'Europe.


An 0 / 10.
La Fracture est considéré comme l'an 0. C'est un instant ainsi qu'un phénomène si important que tous de part le monde on marqué cette date dans leurs esprits, dans leurs cultes et leurs légendes.

La Fracture correspond au moment où un groupe de traqueur vint à bout du Sheitan, un démon à la puissance psionique au delà de toute conception, un pouvoir si grand qu'il aurait pu -et tel était son but- d'asservir toute la race humaine. Le Sheitan se trouvait être emprisonné dans une structure antique en Egypte, se nourrissant du ressentiment de l’âme humaine, le Sheitan accroissait peu à peu son pouvoir et bientôt allait il etre libre alors que le monde sombrait littéralement dans un chaos généralisé.
Sainte Carmen sauva le sort de l'Humanité entière en se sacrifiant, détruisant le démon qui ,pourtant, jura que le sort de l'Humanité se trouvait scellé car bientôt une horde démoniaque portera l'apocalypse sur ce monde.

La puissance psionique du Sheitan se trouvait si intense que sa mort eut de terrible répercussion sur tout le monde physique. Les montagnes crachèrent magma et cendres, le déluge tomba sur la terre, des vagues démesuré engloutirent des pays entier comme le Latium. Tremblement de terre et coulée de boue massive façonna ainsi une nouvelle géographie.
La Fracture dura une décennie entière et faillit mettre un terme à l'existence même du genre humain  de par l'ampleur et la violence du phénomène.



10 - 30
L'humanité n'aurait jamais pu se relever aussi vite, voir tout court, sans l'intervention des Chroniqueurs. Aujourd'hui nul ne connait ce nom, hormis quelques anciens et seulement sous forme de légende voilé d'un épais mystère.
La Fracture n'avait pas toucher le monde uniformément. Certaines zones, comme la Frank, la Nord Afrique et la Babylie ne furent que modérément touchés par les catastrophes naturelles. Aussi de nombreuses poches de survivants se trouvait en ces lieux, s'organisant rapidement sur les ruines d'anciens royaumes pour en constituer de nouveaux.
Et c'est à ces pouvoirs que les Chroniqueurs vinrent donner leur faveur. Armes et technologie datant des origines, donnèrent aux hommes un avantage considérable sur leur environnement hostile, gorgé de monstres.
Mais le don le plus précieux des Chroniqueur et de très loin furent les Tesseracts , cube d'Orichalque, matière mystique arrachée à l'autre monde, répulsif providentiel contre les monstruosités mutantes.

Aujourd'hui il est communément admis, car enseigné depuis les origines, que ces Tesseracts sont le cadeau fait par Sainte Carmen au premier Roi de Babylie, apportant aussi avec elle les écrits de la Foi, textes sacrés du royaume constituant le Temple, ses rites et ses codes qui perdurent jusqu'à aujourd'hui.
Les cubes d'orichalque ont été placé dans ce que l'on appel désormais les "Phares" , de grand tour où sont encré à leur sommet les tesseracts. Il y a un Phare à Tell'Azir et un à Babel.



30-100Trois générations suffirent à reconstruire villages et citées, châteaux et royaumes. Et avec les états revint les rivalités, les alliances, le commerce et les guerres.

Carte au 1er Siècle:
 

Les territoires de Levantine et de Babylie plus qu'aucuns autres, prospérèrent prodigieusement. Une paix pérenne s'installa, gardée par une Foi solide dirigée par le Temple, par un respect et une dévotion totale à l'Ordre des Vigiles, des mages initiés à la puissance psionique et à l'exploration de la Trame, ainsi qu'aux Traqueurs, les puissants chasseurs de monstres.



100-122
C'est au passage du 1er siècle après la Fracture que le monde s'assombrit de nouveau.
Les monstres se firent plus féroce et nombreux, massacrant des villages et des campagnes entières. Le nombre de possessions et de mutations augmentèrent terriblement. Et les démons revinrent sur le monde.

C'est en 112 que la Reine Niris eut sa prémotion d'apocalypse. La Fin, prophétisée par le Sheitan, était venue. La reine opéra de nombreux changements pour protéger son royaume comme l'augmentation du nombre de Traqueurs et de gardes Zephyrs, et surtout entreprenant de bâtir la Frontière un réseaux de fortins, châteaux et remparts bouclant l'entrée Nord et Nord-ouest du royaume.

Le royaume se replia sur lui même, se fermant hermétiquement au monde extérieur. Plus personnes n'entraient ou ne sortaient du territoire, unique exception faites pour les Traqueurs.

Le monde en 122:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem :: Dilacerant :: Chronologie et Background-
Sauter vers: