AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Dole
Admin


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 26

MessageSujet: Chronologie   Lun 1 Mai - 16:46

Chronologie

An 0 : En Égypte, Carmen, l’Ordre des Traqueurs et les Vigiles se battent face aux monstres de l’Éclaireur. Au terme d’un âpre et légendaire combat, Sainte-Carmen parvint à tuer l’Éclaireur, provoquant la Déchirure.

An 0-3 : Événements de la Déchirure. Les plaques tectoniques du monde bougent, des tempêtes et des tsunamis anéantissent les continents, les villes, les tribus. Suite à cet immense choc, la faim, les épidémies et le retour de monstres fantastiques menacent les peuples. Les pouvoirs étatiques disparaissent, et ce sont de cruels seigneurs de guerre qui s’approprient les dernières ressources.

An 3-8 : Événements du Pancrace. Les Vigiles et les Traqueurs luttent pour aider les villages et les tribus humaines à se débarrasser de leurs chaînes, en anéantissant les gangs de seigneurs de guerre et les créatures sauvages. Les humains semblent occuper des continents qu’on nomme « Humanum Terras » dans le Nord, ou « ealim al’iinsan » dans le sud.

An 8 : Le Schisme : Les Traqueurs et les Vigiles décident de se partager le monde autour de la Mer Âcre. Les Traqueurs jurent de n’occuper que des commanderies au nord de cette mer, tandis que les Vigiles gardent le sud. Les gens ignorent complètement pourquoi ce schisme a eut lieu, mais il prend ses causes dans la lutte contre l’Éclaireur ; Les Vigiles accusent les Traqueurs d’avoir amené l’Apocalypse en libérant les chaînes des frères de l’Éclaireur, tandis que les Traqueurs accusent les Vigiles de faciliter l’arrivée de la Seconde Apocalypse en tolérant les humains psychonautes.

An 10 : Écriture du « Codex Venator » en la Sainte-Ville d’Aurore. Selon cette théorie, le Venator serait en fait rien de moins que Sammael, qui serait l’homme à l’origine de la lutte de Carmen. Carmen est canonisée Grande-Sainte, et les Traqueurs ont une aura d’anges aux yeux de la populace anabaptiste. Les Traqueurs préfèrent ne pas se mêler de ces affaires religieuses, puisque la prédication du Codex, nouveau livre saint, leur permet de régner bien plus efficacement.

An 12-24 : Lucain, Roi des Ouromands, est couronné « Empereur » par l’Augure de la religion anabaptiste. Lucain parvient à mettre au pas presque tout le monde du continent nord, avant d’être tué par des païens. Mais son Empire est trop divisé pour assurer une succession efficace ; La dignité impériale devient élective, tandis que des Royaumes et des cités-États proclament leur indépendance de fait ou de droit.

An 9-33 : Règne d’el-Yaqiza qatal al-Wuhush (« Le Vigile tueur de monstres »). Ce grand Vigile, qu’on dit être envoyé par Dieu, parvint à unir les tribus les unes après les autres dans tous le sud du continent, ramenant la paix et la prospérité. À sa mort, ses territoires sont partagés entre ses amis et lieutenants, tandis que la dignité religieuse de « calife » (Successeur) est attribuée à son fils ; Le calife dispose d’un grand pouvoir spirituel et temporel (Car il dirige ses propres terres) mais qui ne peut être attribué qu’à un homme ayant le sang de Yaqiza.

An 35-73 : Événements de la « Paix Universelle ». Pendant cette longue période de près de 3 décennies, des royaumes se constituent des deux côtés de la Mer Âcre. Le commerce et les échanges sont dynamisés, tandis qu’apparaissent dans les cours des seigneurs et des émis de vieux hommes aux visages et aux bras métalliques, qu’on surnomme « les Chroniqueurs ». Les Chroniqueurs leur permettent d’accéder à de la technologie de pointe, à base de bois, de pierre ou de feu. Néanmoins, cette civilisation est marquée par de profondes limitées ; Les villages les plus reculés, au nord ou au sud, subissent constamment les assauts de monstres sanguinaires, demandant l’aide des Vigiles ou des Traqueurs.

An 74 : Le chah de Tripoli envahi la Sicile.

An 75 : L’Augure d’Aurore déclare la guerre-sainte pour libérer la Sicile. Début des conflits et des luttes entre le Nord et le Sud.

An 79 : Après l’invasion de Tunis et de Sfax, et le sac d’Alger, une paix est finalement conclue avec le chah de Tripoli.

An 80 : Au retour des troupes chez elles, les villes côtières du nord et du sud d’Âcre subissent une épidémie étrange, « la Peste Psionique », traduite par de la fièvre, des goitres, et des hallucinations qui rendent les pestiférés violents ou suicidaires.

An 82 : Pour une raison inconnue, le Grand-Maître des Traqueurs Zeus et le Grand-Maître des Vigiles décident de se rencontrer sur l’île de Chypre. Tout le monde ignore la teneur de leur conversation, mais il semblerait que le schisme ait empiré.

An 83 : Selon les pêcheurs païens du Drennmark, les monstres de l’Océan Nordique s’attaquent aux chaloupes et aux navires. Des Traqueurs sont envoyés enquêter.

An 84 : Malgré la peste noire, le podestat de Venise s’allie avec le duc d'Occitanie ; Leurs deux flottes s’attaquent à la Sardaigne qu’ils envahissent, à grand coup de massacres. Les tensions semblent renaître entre le Nord et le Sud.

An 85 : Au Krak des Traqueurs, un message étrange et énigmatique vient d’arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem-rpg.forumactif.org
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem :: Dilacerant :: Chronologie et Background-
Sauter vers: