AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Dole
Admin


Messages : 71
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 26

MessageSujet: Contexte général   Ven 8 Avr - 17:03


Nous avions tout. Nous étions gonflés d'orgueil, nos rêves étaient gigantesques et nous avions trouvé le moyen d'en faire des réalités.
Nous étions capables de relier Lisbonne à Varsovie en une heure seulement. Nous étions capable d'envoyer des hommes vivre en orbite de la Terre. Nous avions changé les éléments, guérit toutes les maladies, nous avions des champs à perte de vue. Nous avions des usines titanesques dans le seul but de satisfaire nos désirs, nous avions construit des villes sous la terre pour relier nos cités. Les gens vivaient à une époque telle que leurs aînés ne l'avaient jamais connue : Pas de guerre mondiale, pas de conflits atroces, pas d'épidémies meurtrières. Les gens allaient à l'école, profitaient d'une richesse économique et culturelle sans nul autre pareil. L'Empire colonial Français régnait sur toutes les mers et tous les continents du globe, et son économie avait une croissance pour toujours constante.
Nous étions éblouis par les étoiles et endormis dans nos rêves.
Jusqu'à l'Apocalypse.

Cela fait 70 ans que les bombes ont anéanti la surface du monde. Après l'Hiver nucléaire qui a déchiré la nature, un écosystème s'est petit à petit reconstruit. Une faune et une flore sont réapparus, avec un fragile équilibre de prédateurs et de proies. En Provence, le long de la méditerranée, le désert aride de garrigue présente des conditions de vie assez extrêmes : La nourriture a du mal à pousser, le temps est sec, et il y a souvent des tempêtes d'une poussière qui brûle les bronches qui se soulèvent. Dans les montagnes du massif central, le temps est beaucoup plus clément, en revanche. De la nourriture grandit, il y a des réserves d'eau propre, et de nombreux animaux qui courent librement dans les champs.

Le monde pourrait être calme et bon. Mais un parasite a survécu : L'homme. En se cachant dans des grottes, dans des abris anti-atomiques, ou au fond des lignes de métro, l'être humain qui a anéanti la Terre est ressorti, et a commencé à se reproduire. Il a reconstruit des villages, des tribus, des sociétés. Il a tenté de refaire des cultures, du commerce... Et de la guerre.

A Toulon, un vieux spectre malade de France tiens encore. La République Française est constituée de corses qui ont eut la chance de ne pas recevoir de missiles sur leur île. Mais malheureusement, ces « français »-ci sont des extrémistes, des hommes violents et xénophobes qui sont prêts à tout pour conquérir les Terres Désolées et rebâtir leur vision idéalisée de leur Nation. Des psychotiques, avec un uniforme.

A Avignon, les vrais maîtres de ce désert apocalyptique constituent l'Ordre des Croisés. Des religieux zélotes et fanatiques, les Croisés ont réussi à protéger des villes, à instaurer une monnaie et à faire s'éloigner la faune ou les hommes violents. Mais si ils sont appréciés pour ce qu'ils ont apporté, ils sont aussi craints ; Rigides et impardonnables, les Croisés ont instauré un nouvel ordre moral violent. De nombreuses œuvres d'art d'avant-guerre ont été jugées dégénérées et anéanties. Les femmes sont forcées de se voiler les cheveux, et de nombreux homosexuels réels ou supposés ont été mis à mort.

Dans la vieille ville de Marseille, se trouve une gigantesque ruche hétéroclite et sur le point d'exploser. La mafia et les divers gangs de parasites toxicomanes polluent la cité phocéenne, tandis que de riches industriels se sont dotés d'une milice armée pour protéger leurs propres intérêts.

Loin d'ici, dans les montagnes du massif central, au milieu des anciens volcans et de vieilles grottes, se trouve une région vierge et vaste. On dit qu'on y trouve toutes sortes de ressources naturelles : De l'eau propre et claire, des légumes gigantesques, du bétail, des arbres luxuriants... Mais aussi du charbon ou du gaz de schiste. C'est dans cette zone qu'à été fondée la ville de Cocagne. Mais Cocagne ressemble plus à un Western d'avant-guerre qu'à un paysage idyllique.

Au milieu de tous ces endroits « civilisés », vivent des gens beaucoup plus tribaux. On dit que dans les forêts vivraient les Amazones, un gang de femmes guerrières, ou encore des Touaregs qui marchent à travers le désert aride de Camargue, d'autres païens qui vivent dans des grottes, qui ont développé des cultes liés à la nature, certains même seraient cannibales.

Oui, même 70 ans après l'Apocalypse, il semblerait que l'Homme soit parti pour recommencer sa guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem-rpg.forumactif.org
 
Contexte général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem :: Introduction :: Règlement et administration-
Sauter vers: